2021 - 2022
Conseil d'administration

Pamela Fraser - Présidente

Pamela Fraser

President

Pamela travaille chez Kennedy Insurance Brokers depuis 2016. Elle pense que ses 4 années précédentes en tant que directrice financière et d'assurance vendant des produits d'assurance crédit et de rechange dans l'industrie automobile ont été une base idéale pour son travail en tant que conseillère en assurance vie.

 

Le souci du détail, une bonne écoute et une grande empathie sont des symboles de son appréciation par ses clients. Elle est efficacement soutenue par une équipe de professionnels qui l'aident à établir des relations à long terme avec sa clientèle grandissante et à fournir un excellent service client.

 

Pamela est mariée et a trois adorables filles et un fils. Loin des affaires, elle aime chasser, pêcher et passer du temps de qualité avec ses amis et sa famille.

Stuart Seville - Vice président

Stuart Seville

    Vice President

Stuart et sa partenaire Gayle Primeau ont déménagé à Sturgeon Falls en 2016. Depuis son arrivée, Stuart a beaucoup investi dans des propriétés commerciales et résidentielles dans la région du Nipissing Ouest. Lui et Gayle font partie du comité d'embellissement responsable de la plupart des belles peintures murales et bannières affichées dans toute la ville. Stuart est également vice-président du Comité de la banque alimentaire et du développement économique du Nipissing Ouest.

 

 

Stuart s'est joint à la Chambre du Nipissing Ouest en 2017 en tant que membre du conseil d'administration. Il est passionné d'aider les petites entreprises et la communauté dans son ensemble. Il a récemment dirigé la relance du projet de remise en état du secteur riverain de Sturgeon Falls. L'objectif de ce projet est de récupérer des propriétés riveraines dans la région du Nipissing Ouest et de les réaménager pour répondre aux besoins de notre communauté en pleine croissance. Certaines des propriétés prévues pour ce réaménagement comprennent les terrains de l'ancien moulin, la plage supérieure de la rue Main et la propriété riveraine de Dutrisac.

Sylvain Bilodeau - Trésorier

Sylvain Bilodeau

Treasurer

Originaire de Welland en Ontario, Sylvain a débuté sa carrière à la Caisse à la succursale de Timmins en 1996. Il a continué à travailler à la succursale jusqu'en 2002. Il a déménagé à la Caisse Alliance à Verner, où il travaille actuellement en prêt personnel et en gestion de patrimoine.

 

Sylvain a quatre filles et quatre petits-enfants avec qui il adore passer du temps. Pendant son temps libre, il aime aussi jouer au hockey et faire de la motoneige pendant les mois d'hiver et passer du temps sur l'eau pendant l'été.

 

Sylvain s'est joint à la Chambre de commerce du Nipissing Ouest il y a 4 ans afin de réseauter et de s'impliquer davantage dans sa communauté. Il a été notre trésorier au cours des deux dernières années et a été un grand atout pour la Chambre.

Joanne Valliere

Past President

Joanne Vallière -Ancienne président

Joanne et son mari Dan Vallière sont propriétaires du magasin Audio Video Plus Home Furnishings sur la rue King à Sturgeon Falls. Ils aiment participer à diverses initiatives communautaires et encouragent d'autres entreprises à faire de même.

 

Joanne s'implique auprès de la Chambre de commerce depuis près de 20 ans! Au cours de son mandat à la Chambre, elle a été présidente, vice-présidente et directrice. Joanne sait que Covid-19 a eu un impact sur les opérations de la Chambre, mais est convaincue que la Chambre continuera à faire de grandes choses pour soutenir ses membres et l'ensemble de la communauté !

Marcy Lemieux -Membre d'équipage

Marcy Lemieux

Director

Originaire de Sudbury, Marcy a passé les 20 dernières années à St Charles. Elle est une fière mère de deux enfants et a également deux beaux-enfants et deux beaux petits-fils. Pendant son absence du bureau, Marcy aime passer son temps à l'extérieur ou à lire. Elle aime le camping, le kayak et les balades en ATV.

Marcy est la directrice régionale de la succursale de Sturgeon Falls de la Caisse Populaire Alliance. Elle est à la Caisse depuis 1987, d'abord comme caissière. Marcy a gravi les échelons de la Caisse Alliance lui permettant de développer des compétences et des connaissances en finance et en ressources humaines. En 2016, Marcy a commencé à travailler à la succursale de la Caisse à Sturgeon Falls en tant que directrice régionale.

L'expérience professionnelle et l'éducation de Marcy font d'elle un membre précieux de la Chambre de commerce du Nipissing Ouest. Elle siège également au conseil d'administration de l'Hôpital général du Nipissing Ouest. Marcy comprend le rôle et l'impact de la Chambre sur l'économie locale et est impatiente d'apporter ses compétences à notre conseil d'administration.

Daniel Chenier

Director

Daniel Chénier -Membre d'équipage

Daniel Chénier habite à Sturgeon Falls avec sa femme et ses trois enfants. Il est né et a grandi dans le Nord de l'Ontario et aime le style de vie que le Nord lui offre. Daniel est pharmacien et propriétaire de Sturgeon Falls Life Care Pharmacy. Tant dans son travail que par l'entremise de la Chambre de commerce, Daniel s'est engagé à améliorer les services et la qualité de vie offerts aux résidents du Nipissing Ouest.

Lisa Ouellette - Membre d'équipage

Screen Shot 2021-06-15 at 4.22.37 PM.png

Lisa Ouellette

Director

CEO de Pawfect Pet Grooming, certifiée depuis 2012 avec près de 10 ans d'expérience à son actif. Elle a également complété ses études supérieures en travail social et est très impliquée dans la communauté du Nipissing Ouest.

 

Avec son diplôme, elle a travaillé différents contrats dans différentes organisations telles que Options d'emploi, College Boreal, Horizon Women's Center et West Nipissing Community Living.

 

En tant que fervente partisane de la communauté, elle est très passionnée par l'autonomisation d'autres petites entreprises et fait partie d'un réseau qui s'engage à améliorer les entreprises pour réussir et aider la communauté à prospérer.

2021 - 2022
Board of Directors

Pamela Fraser - President

Pamela Fraser

President

Pamela has been with Kennedy Insurance Brokers since 2016. She believes her previous 4 years as a Financial and Insurance Manager selling credit insurance and aftermarket products in the automobile industry were an ideal foundation for her work as a Life insurance Advisor.

 

Attention to detail, good listening skills and great empathy are symbols of her appreciation by her clients. She is effectively supported by a team of professionals that help her build long-term relationships with her growing client base and provide excellent customer service.

 

Pamela is happily married and has three lovely daughters and one son. Away from the business, she enjoys hunting, fishing and spending quality time with her friends and family.

Stuart Seville - Vice President

Stuart Seville

    Vice President

Stuart and his partner Gayle Primeau moved to Sturgeon Falls in 2016. Since his arrival, Stuart has invested a lot in commercial and residential properties in the West Nipissing area. He and Gayle are part of the Beautification Committee responsible for many of the beautiful murals and banners displayed throughout the town. Stuart also serves as the vice-chair for the West Nipissing Food Bank and Economic Development Committee.

 

 

Stuart joined the West Nipissing Chamber in 2017 as a board executive. He is passionate about helping small businesses and the community as a whole. He recently spearheaded the revival of the Sturgeon Falls Waterfront Reclamation Project. The goal of this project is to reclaim waterfront property in the West Nipissing area and redevelop it to meet the needs of our growing community. Some of the properties planned for this redevelopment include the old mill lands, the upper beach on Main Street, and the Dutrisac waterfront property.

Sylvain Bilodeau - Treasurer

Sylvain Bilodeau

Treasurer

Originally from Welland, Ontario, Sylvain started his career with the Caisse at the Timmins branch in 1996. He continued working at the branch until 2002. He relocated to the Caisse Alliance in Verner, where he currently works in personal lending and wealth management.

 

Sylvain has four daughters and four grandchildren who he loves spending time with. During his time off, he also enjoys playing hockey and snowmobiling in the winter months and spending time on the water during the summer.

 

Sylvain joined the West Nipissing Chamber of Commerce 4 years ago as a way of networking and getting more involved in his community. He has been our Treasurer for the past two years and has been a great asset to the Chamber.

Joanne Valliere

Past President

Joanne Vallière - Past President

Joanne and her husband Dan Vallière are owners of the Audio Video Plus Home Furnishings store on King Street in Sturgeon Falls. They enjoy participating in various community initiatives and encourage other businesses to do so as well.

 

Joanne has been involved with the Chamber of Commerce for nearly 20 years! During her time with the Chamber, she has acted as President, Vice President and a Director. Joanne knows that Covid-19 has impacted the Chambers operations but is confident that the Chamber will continue to do great things to support its members and the entire community!

Marcy Lemieux - Board Member

Marcy Lemieux

Director

Originally from Sudbury, Marcy has spent the last 20 years in St Charles. She is a proud mother of two, and also has two step-children and two beautiful grandsons. During her time away from the office, Marcy loves to spend her time outdoors or reading. She enjoys camping, kayaking, and going for ATV rides.

 

Marcy is the Regional Manager for the Sturgeon Falls branch of Caisse Populaire Alliance. She has been with the Caisse since 1987, originally starting as a teller. Marcy moved through the ranks of Caisse Alliance allowing her to develop skills and knowledge in finance and human resources. In 2016, Marcy began working at the Caisse branch in Sturgeon Falls as the Regional Manager.

Marcy’s professional experience and education make her a valuable member of the West Nipissing Chamber of Commerce. She also serves on the Board of The West Nipissing General Hospital. Marcy understands the role and impact the Chamber has on the local economy and is eager to bring her skills to our Board.

Daniel Chenier

Director

Daniel Chénier - Board Member

Daniel Chénier lives in Sturgeon Falls with his wife and three children. He was born and raised in Northern Ontario and loves the lifestyle the North affords him. Daniel is a pharmacist and owner of Sturgeon Falls Life Care Pharmacy. Both in his work and through the Chamber of Commerce, Daniel is committed to improving the services and quality of life available to residents of West Nipissing.

Lisa Ouellette - Board Member

Screen Shot 2021-06-15 at 4.22.37 PM.png

Lisa Ouellette

Director

CEO of Pawfect Pet Grooming, certified since 2012 with almost 10 years experience under her belt. She also completed her post-graduate studies in social work and is very involved in the West Nipissing community. 

 

With her diploma, she worked different contracts in different organizations such as Employment Options, College Boreal, Horizon Women's Center, and the West Nipissing Community Living.

 

As a strong community supporter, she's very passionate about empowering other small businesses and be part of a network that's committed to improving businesses to succeed and to help the community flourish.